Maison Lasauvage sublime vos plats et le fait avec un objectif précis : inventer l’épicerie fine de demain. Mais pourquoi faire ?
Pour l’homme : Le marché de l’agro-alimentaire en général et de l’épicerie fine en particulier est en pleine croissance. Pourtant les conditions de vie des agriculteurs et des éleveurs français se dégradent sans cesse. Avec eux, ce sont des savoir-faire inestimables et un pan entier de nos terroirs qui disparait. La Maison Lasauvage a donc à cœur de soutenir du mieux possible les femmes et les hommes de nos terroirs afin de leur permettre de continuer à vivre dignement de leur travail. 75% de nos fournisseurs sont établis à moins de 200km de notre atelier et 100% des produits utilisés pour la confection de nos recettes sont français. De plus, nos supports de communications et nos emballages en tissu sont conçu auprès d’entreprises d’insertion qui œuvrent au profit de personnes en difficulté sociale ou professionnelle. Enfin, nous produisons toutes nos recettes artisanalement au cœur de l’Alsace et c’est probablement là que nous pouvons rendre le plus grand hommage aux savoir-faire et aux produits de nos partenaires.
Pour la planète : L’industrie alimentaire génère énormément de dégâts environnementaux : déchets d’emballage, agriculture intensive, gaspillage de denrées... Afin de lutter à notre niveau contre ces phénomènes, la Maison Lasauvage réfléchit à chacun de ses produits au regard de l’ensemble de leurs cycles de vie dans le but de limiter au maximum notre impact sur l’environnement. Avec des recettes confectionnées à 100% à partir d’ingrédients français et majoritairement régionaux et biologiques, nos produits ne viennent pas de l’autre bout du monde ! Enfin nous nous engageons à valoriser l’ensemble des déchets végétaux de nos productions auprès d’agriculteurs et éleveurs locaux.
Pour le vivant : La Maison Lasauvage s’engage pour vous faire découvrir ou redécouvrir les fleurons de notre gastronomie. Aucune gélatine animale n’est utilisée dans nos préparations végétales.